NOS PIEDS
NOS PIEDS
Il y a beaucoup de choses à dire sur nos pieds.
Symbole de Liberté, ils permettent nos déplacements. Ils servent à nous tenir debout, à etre stable. Ce sont eux qui nous relient à la terre et nous permettent l'ancrage : Etre bien dans son corps, etre présent, se sentir en sécurité.
Ils contiennent tout notre corps, nous portent, nous supportent.
Malgré tout cela, ils sont souvent négligés, malmenés.
Notre culture Occidentale fait que nous avons tendance à les rabaisser, à les considérer comme une vulgaire partie de notre corps. Nous les prenons "de haut". D'ailleurs, n'y a t'il pas des expressions négatives les concernant utilisées quotidiennement et tout à fait naturellement :
"Mettre à pied" une personne dans une entreprise. "Lecher les pieds" lorsque l'on parle d'une personne qui s'abaisse devant une autre. "Faire un pied de nez", "etre bete comme ses pieds", "perdre pied", "ne pas savoir sur quel pied danser". Sans oublier que l'on s'en sert aussi pour écarter quelque chose qui nous gène, et parfois donner un coup de pied.
Ce regard n'est pas très positif, nos pieds méritent un attention paticulière et un regard bienveillant.
Dans différentes anciennes civilisations le lavement des pieds était un rituel : On se lavait toujours les pieds avant de rentrer dans un temple, lorque l'on accueillait une personne on l'honorait toujours par le lavage de ses pieds. Celui qui lavait les pieds honorait l'autre, il l'allégeait de sa souffrance. C'était un geste venant du cœur. N'oublions pas le connu "lavement des pieds" effectué par Christ à ses disciples, geste d'une grande humilité et honorable.
Abordons maintenant la partie energétique liée à nos pieds :
Les chackras du pieds situés au niveau de la plante des pieds nous permettent un contact direct avec la terre. Plus ils seront ouverts et stimulés plus notre corps ressent un bien etre global.
Les chakras sont des centres d'energie, ils tournent comme des roues quand tout va bien, amenant à une bonne santé.
Etre trop enraciné peut nous rendre trop matérialisme, mais ne pas l'être assez nous fait perdre le sens des réalités : le but est d'apporter un équilibre.
La fait de toucher, de masser la plante des pieds intervient sur des zones précises de l'organisme.
Chaque problème aux pieds est lié a une signification émotionnelle.
Confier ses pieds à un / une professionnelle vous aidera à acquérir un bien être global, à prendre du recul, à vous maintenir en bonne santé, à être bien.
S'occuper et prendre soin de vos pieds, chez vous, vous apportera un moment de détente mérité. Autorisez vous cela ; Bains de pieds, coupe de vos ongles, hydratation, massage..Et régulièrement un soin complet chez un / une professionnel (le) vous permettra de les maintenir beaux, et de accorder un moment rien qu'à vous.
BEAUTE ET DETENTE LORS D'UN SOIN COMPLET DE VOS PIEDS POUR UN BIEN ETRE GLOBAL, CORPS ET ESPRIT.
"J'accepte d'aimer mes pieds car ce sont eux qui transportent tout mon etre sur le chemin de la vie. Plus je les aime, plus je les accepte". "En prenant contact avec mes racines, je peux ainsi m'épanouir et avancer avec grace et détermination" Jacques MARTEL "le grand dictionnaire des malaises et des maladies".
Merci à vous pour votre attention.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions.
Emmanuelle